Promotion économique de la République et Canton du Jura

Voyage d'affaires 2017 en Chine avec BaselArea.swiss

Chine Décembre 2016

Un nouveau voyage d’affaires sera organisé en Chine du 20 au 27 mai 2017 sous l'égide de BaselArea.swiss, association des cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et du Jura pour la promotion de l’innovation et de la place économique. Il fait suite aux voyages d’affaires organisés en 2014, 2015 et 2016 qui ont connu un succès auprès des entrepreneurs du nord-ouest de la Suisse.

Bien que l’économie chinoise donne des signes de faiblesse, il n’en reste pas moins que ce pays constitue la deuxième économie mondiale et un important partenaire économique pour nos entreprises. Les échanges entre les deux pays se situent toujours à un haut niveau, deux ans après la mise en vigueur de l’accord de libre-échange entre la Chine et la Suisse. La grande majorité des exportations suisses de produits industriels et agricoles sont concernés par le démantèlement des droits de douane défini dans l’accord de libre-échange.

BaselArea.swiss offre des prestations aux PME bâloises et jurassiennes qui veulent développer leurs affaires en Chine. Le voyage d’affaires, prévu au printemps 2017 permettra aux PME de se frotter au marché chinois et d’apprécier le potentiel économique de l’Empire du Milieu, avec ses 1,3 milliard de consommateurs potentiels. Il aura pour thèmes le marché de la chimie, des sciences de la vie, des techniques médicales et des microtechniques. Le programme inclura des mises en relations, des contacts d’affaires, des visites d’entreprises chinoises et offrira également aux entrepreneurs bâlois et jurassiens l’opportunité de faire plus ample connaissance et de développer davantage leurs relations d’affaires.

Le programme du voyage comprend les sites de Shanghai (avec notamment les visites du Swiss Center, du Swiss Business Hub et de Swissnex), de la Province du Zhejiang, avec qui le canton du Jura a signé un accord de coopération en octobre 2005 et les zones d’activités de Shenzhen. Dans la mesure du possible, les intérêts particuliers des entreprises seront pris en considération dans l’élaboration du programme.

Le lead politique du voyage d’affaires sera assuré par le Ministre jurassien de l’économie et de la santé M. Jacques Gerber.

Votre contact

BaselArea.swiss
Gabriel Schweizer
Senior Project Manager China
T 061 295 50 13
gabriel.schweizer@baselarea.swiss

En savoir plus

Renseignements complémentaires sur www.baselarea.swiss (rubrique Accessing China)

ou auprès de
Promotion économique
Secteur Entreprises
Jean-Claude Lachat
T 032 420 52 20
jean-claude.lachat@jura.ch

Inscriptions

Inscriptions jusqu'au 31 janvier 2017 auprès de M. Gabriel Schweizer (voir coordonnées ci-dessus). Attention : nombre de places limité !