Promotion économique de la République et Canton du Jura

Export Award 2016

Rédigé le :lundi, 30 novembre 2015

Switzerland Global Enterprise (S-GE, anciennement Osec) invite les entreprises de Suisse et du Liechtenstein à soumettre leurs projets export pour tenter de décrocher l’Export Award 2016.

Le prix qui récompense les approches les plus innovantes sera décerné par Ruth Metzler-Arnold, présidente du S-GE, à l’occasion du Forum du commerce extérieur à Zurich le 21 avril 2016.

L’Export Award donne de la visibilité aux sociétés lauréates tout en exposant l’excellence de la stratégie mise en œuvre pour se déployer à l’international. Quant aux projets primés, ils sont une source d’inspiration pour toute entreprise ayant des projets export, particulièrement en ces temps difficiles marqués par le franc fort.

Deux catégories: des débuts prometteurs ou des succès sur la durée
PPURA a réussi à s’imposer sur le marché allemand du commerce de détail grâce à un marketing bien pensé, et Amberg Technologies a su répondre aux besoins de transport de la classe moyenne montante en Chine grâce à la précision de ses technologies. Ces deux entreprises se sont distinguées par leur habileté à mener à bien des projets export complexes. Ce talent leur a valu de décrocher l’Export Award 2015. PPURA a reçu le prix dans la catégorie «Step In» pour sa brillante entrée sur le marché allemand et Amberg Technologies dans la catégorie «Success» pour ses nombreux succès en Chine.

Les entreprises concourant dans la catégorie «Success» doivent être présentes dans le marché-cible depuis trois ans au moins et être en état de présenter des résultats concrets. Dans la catégorie «Step-in», les entreprises n’ont pas à présenter des succès chiffrables mais leur potentiel de développement sur le marché-cible doit être bien réel. Dans les deux catégories, le jury – des personnalités issues de l’économie, du monde académique et des médias – examine la qualité de la démarche, de l’idée de départ au déploiement effectif.

Le concours de l’Export Award est ouvert à toute entreprise de Suisse ou du Liechtenstein exportant des produits ou des services. La façon la plus simple et la plus rapide de participer est d’envoyer sa candidature en ligne via le site de S-GE (www.s-ge.com/exportaward).
Délai d’envoi des candidatures: 31 décembre 2015.
 

Renseignements complémentaires

Contact

Sina Pries
Media Relations Manager
Switzerland Global Enterprise
Stampfenbachstrasse 85
 CH-8006 Zurich
Ligne directe +41 44 365 52 08
Mobile +41 76 72 49 558
Fax +41 44 365 52 21
spries@s-ge.com