Promotion économique de la République et Canton du Jura

Recrutement

Recherche de personnel

personnel, emploi, main-d'oeuvre

Les travailleurs en Suisse sont réputés pour être motivés, très bien formés, et font preuve d'un sens de l'éthique particulièrement apprécié. Engager le personnel disposant des qualifications nécessaires pour occuper les postes au sein de votre entreprise ne pose généralement pas de difficultés. Les entreprises disposent en outre d'une réserve appréciée de main-d'œuvre disponible et qualifiée parmi la population frontalière en provenance de France et d'Allemagne.

Pour le recrutement de votre personnel, les agences de placement, les écoles techniques, la publication d'annonces dans les médias ou le "bouche à oreille" sont différentes sources possibles.

La Promotion économique cantonale vous soutiendra dans vos démarches afin que vous recrutiez le personnel qualifié dont vous avez besoin.

Permis de travail et de séjour

Les ressortissants non suisses qui travaillent durant leur séjour en Suisse ou souhaitent rester dans le pays plus de trois mois doivent obtenir un permis de travail et/ou de séjour. Grâce aux accords bilatéraux entre la Suisse et l'UE, le processus d'obtention est simplifié pour les ressortissants de l'UE/AELE. Pour les autres, le processus est une formalité dans un contexte de projet d'investissement, y compris en ce qui concerne les permis des directeurs expatriés et les membres de leur famille qui les accompagnent. Ces permis sont délivrés par les autorités cantonales.