Promotion économique du Canton du Jura
Promotion économique du Canton du Jura
Jura.chPromotion économique du Canton du Jura

ESPACE ENTRE CIEL & TERRE, DÉCOUVREZ UN LIEU D’EXCEPTION BOUSCULÉ PAR LA PANDEMIE

Entre Ciel et Terre Juillet 2020

L’acquisition, il y a plusieurs années, d’une grande bâtisse ancienne au centre du village de Montavon, a fait germer l’idée d’y développer un projet autour du bien-être, tourné vers l’humain, dans la tête de Florence Favre-Montavon et de son époux. 

Au fil du temps, le projet a pris forme pour aboutir à Espace Entre Ciel et Terre, un lieu destiné à offrir sérénité, ressourcement et développement personnel, à travers ses infrastructures haut de gamme et ses prestations.

Florence Favre-Montavon est passionnée par la voix et les sons. Elle a suivi durant de nombreuses années des cours de musique et de chant et chanté dans des ensembles vocaux de la région et au sein d'un chœur professionnel. Facilitatrice en expression vocale et certifiée de l'Ecole de la Voix selon Odile Wieder, elle s'est également formée en sonothérapie, au Reiki Usui et au Reiki unitaire du son. 

Des infrastructures haut de gamme destinées au bien-être
Le pavillon baptisé Pierre de Lune, avec sa terrasse panoramique ouverte sur la nature, a été conçu pour offrir des stages et des cours autour de la voix, de yoga, de méditation ou toute activité en lien avec le développement personnel.

Le bâtiment principal a été transformé et propose des chambres avec salle de bain très confortables, à l’aménagement naturel. Les onze chambres sont équipées d’une literie fabriquée à la main uniquement à partir de matériaux 100% naturels. En outre, chaque chambre est décorée par une fresque murale unique, peinte à la main, dans le thème et l’énergie de la pierre qui porte son nom.

Entre Ciel et Terre offre également un spa de plus de 250 m² : hammam, douches sensorielles, sauna finlandais, piscine intérieure chauffée, salle de repos munie de luminothérapie, et même une douche à neige. Le tout est baigné d’une atmosphère de détente dans laquelle le temps semble suspendu. Deux salles des soins permettent également de proposer massages ou séance de bols chantants.

Finalement, une salle de séminaire de 70 m2, équipée d’un beamer, offre une cadre inspirant pour des réunions d’une vingtaine de personnes, et permet ainsi de faire alterner travail et atelier de développement personnel divers.

La rénovation du bâtiment initial et la construction du spa et du pavillon ont été réalisés avec des matériaux de qualité, si possible locaux. A titre d’exemple, tous les sols sont en parquet massif en chêne et ceux du pavillon sont issus des forêts jurassiennes. Lors de l’aménagement intérieur, les matériaux naturels ont également été privilégiés (laine, liège, etc.) et toutes les chambres sont insonorisées.

La nature étant omniprésente dans ce lieu, un soin énorme a été apporté à l’aménagement du jardin, avec sa vue sur la vallée, qui fait réellement partie intégrante de l’Espace.

Axé sur le développement personnel
En complémentarité aux infrastructures, l’Espace propose des cours, formations et stages autour du développement personnel. Méditation sonore, yoga, semaine de jeûne et randonnées, Qi Gong, cours de chant, coaching vocal, etc. sont quelques-unes des formations d’ores et déjà proposées, qu’il s’agisse en session d’une heure ou de plusieurs jours. Ces cours et formations sont mis sur pied directement par la propriétaire, mais il est aussi possible pour un intervenant de louer les infrastructures, pour quelques heures ou quelques jours, afin d’y organiser ses propres stages et ateliers. Les lieux permettent de nombreuses formules.

Finalement, il sera prochainement possible à tout un chacun de venir se ressourcer une journée à l’Espace, sans y dormir ni suivre un cours. Cela se fera uniquement sur réservation, car l’espace bien-être se veut être un endroit intime et privatif qui accueillera dix personnes au maximum. 

La crise sanitaire ralenti le démarrage
La partie hôtelière et le pavillon ont ouvert leurs portes en septembre 2019. La crise sanitaire liée au coronavirus a évidemment eu des conséquences : alors que les mois de mars, avril et juin s’annonçaient particulièrement bien, avec une offre complète en termes de formations et stages, tout a dû être annulé. Les propriétaires ont également choisi de fermer la partie hôtelière. Certains stages ont pu être reportés plus tard dans l’année, alors que d’autres ont été annulés.

Du côté des infrastructures, les travaux de l’espace wellness ont été terminés mi-juin au lieu d’avril, et l’espace soins dédié aux massages, sera fonctionnel seulement dès juillet.

Florence Favre-Montavon reste cependant très confiante en l’avenir. Elle a mis tout son cœur et son énergie à la réalisation d’un lieu exceptionnel, qui dès à présent accueille une clientèle à la recherche d’un temps pour soi.  

En savoir plus

Espace Entre Ciel et Terre
Route Principale 92
2857 Montavon
T +41 32 426 55 55
info@espace-ciel-terre.ch

Lieu

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.