Promotion économique du Canton du Jura
Promotion économique du Canton du Jura
Jura.chPromotion économique du Canton du Jura

Passer d’un projet « rêvé » à un projet réel

Organisateur
BaselArea.swiss
Date de début
16.10.2018
Date de fin
16.10.2018
Lieu
Route de Moutier 14, 2800 Delémont

Nous passons une bonne partie de notre vie à rêver de grandes choses, pour finalement en réaliser qu’une infime partie. On rencontre des obstacles, la motivation fluctue, on se cherche des excuses, le marché n’est pas là ou pas encore, etc...

Mais il faut peut-être se poser les questions du type : Jusqu’à quel point suis-je en mesure de mener un projet « rêvé » à terme ? Ai-je le profil et les outils pour l’envisager ? Ou encore, mon idée apporte-t-elle une vraie plus-value aux utilisateurs ? Peut-elle engendrer un revenu suffisant pour survivre aux vents et marées ? Et aussi suis-je en mesure d’exposer, de vendre clairement et rapidement mon idée ? Devant tout public ?

Avec un accompagnateur et des outils comme ROUE DU SENS, DESIGN THINKING, VALUE PROPOSITION, BUSINESS MODEL CANVAS LEAN STARTUP, nous vous proposons de vous aider à concrétiser votre projet. Le programme complet est fait pour des personnes prêtes à s’engager à fond pour y parvenir. Il demande un travail régulier durant toute la durée (avant, pendant et entre les ateliers).


Intéressé ?

Séance d’information :

16 octobre 2018 de 17h à environ 18h à Campus Strate J, Route de Moutier 14, 2800 Delémont. Inscription obligatoire.

 

L’inscription définitive aux ateliers pourra se faire à la suite de cette rencontre.
Les 3 ateliers auront lieu, également à Delémont, les : 14.11.2018 (atelier I) – 05.12.2018 (atelier II) – 16.01.2019 (atelier III) de 16 – 20 heures à Strate J à deux minutes de la gare. Une séance de démarrage aura lieu le 24 octobre 2018 de 18 h – 19 h, pour que les participants puissent se préparer correctement, le lieu à Delémont, le lieu exact sera fourni aux participants en temps voulu.


Pour des raisons de qualité, le nombre de participants sera limité à huit.
La grande partie des frais sera pris en charge par BaselArea.swiss. Il restera une participation modeste de CHF 180.- (CHF 60.-, par atelier) à la charge de chaque participant.

La séance d’information et les ateliers, seront dispensés par MARTIN GYSLER (Saignelégier). Celui-ci possède une longue expérience dans l’entrepreneuriat, le monde de la startup et celle d’animation d’ateliers. Le dernier (un accélérateur d’idées sur dix journées), dans le canton du Jura, a pris fin le 20 avril de cette année.

BaselArea.swiss

Lieu

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.