Promotion économique de la République et Canton du Jura

Reka croit au tourisme jurassien et investit !

Village Reka Montfaucon Zoom sur « Village Reka Montfaucon » (touche ESC pour fermer)
Septembre 2017

Le numéro un des vacances en famille en Suisse investit de manière importante dans le Jura. Après la rénovation de bungalows, le développement d’un espace bien-être, la mise en place d’un chauffage durable, Reka développe cette année son offre avec des partenaires forts comme Tissot ou Thömus. Jusqu’en 2020, quatre millions de francs seront encore investis à Montfaucon.

Le village de vacances franc-montagnard est un acteur majeur du tourisme jurassien. A lui seul, il totalise entre 7 et 8% des nuitées touristiques réalisées chaque année sur sol jurassien. Au-delà des nuitées, sa contribution est importante pour les activités touristiques, les restaurants et les commerces de la région. Les clients Reka séjournent plus longtemps que la moyenne, et en profitent pour visiter les attractions qui ne manquent pas dans la région. Les investissements réalisés par la Caisse suisse de voyage Reka sont, par conséquent, précieux pour le tourisme régional.

La collaboration entre Reka et Tissot, deux marques très largement reconnues, est réjouissante. Ensemble, ils ont développé à Montfaucon un grand parc de jeux autour de la notion du temps, réunissant une tour surprenante et des jeux intrigants sur la notion de durée du temps ou encore de la dextérité des horlogers. Un minigolf à l’effigie des montres complète aussi le parc.

«Il faut pour les clients, spécialement pour les familles, proposer la meilleure qualité au meilleur prix» affirme François Thiébaud, Président de Tissot. A l’heure où le franc fort sévit, il est d’autant plus important d’innover afin d’offrir à la clientèle de nouvelles expériences.

Les touristes d’aujourd’hui cherchent à vivre des expériences, comprendre l’identité d’une région. Héritage du passé, le patrimoine offre une richesse, une authentique valeur au développement touristique d’aujourd’hui. Ainsi, le positionnement du village Reka sur la thématique du temps symbolise et étoffe une identité régionale forte liée à l’horlogerie. Avec un train des horlogers, des espaces dédiés au paysan horloger ou à la boîte de montre, la visite de manufactures ou encore la possibilité de monter sa propre montre, la région possède des atouts forts, cohérents, à faire valoir d’un point de vue touristique identitaire. Les clients Reka ont ainsi encore plus largement la possibilité de vivre cette expérience.

Un autre point fort du village Reka de Montfaucon est lié à son positionnement dans le domaine des vacances à vélo. Avec, une fois encore, un partenaire fort à l’instar du fabricant de vélos bernois Thömus, Reka offre à ses clients des vacances actives dans les Franches-Montagnes. Parcours adaptés à tous les niveaux, accompagnants expérimentés, commodités et services sont au rendez-vous et réellement appréciés des cyclistes. A l’évidence et avec cohérence, Reka croit non seulement en son village de Montfaucon, mais aussi au développement touristique du Canton du Jura.

Vos contacts

Promotion économique
Secteur Tourisme
Nicolas Wiser
T 032 420 52 13
nicolas.wiser@jura.ch

Village de vacances Reka Montfaucon
Quentin Charmillot
T 032 955 12 82
montfaucon@reka.ch