Promotion économique du Canton du Jura
Promotion économique du Canton du Jura
Jura.chPromotion économique du Canton du Jura

Appli "Connecting Innovators" de BaselArea.swiss

Appli connecting innovators BaselArea.swiss Juin 2018

L’un des principaux atouts de BaselArea.swiss réside dans son large réseau, ce que confirme régulièrement le public lors des séminaires, ateliers et conférences. Pour simplifier le réseautage pendant et après les événements, BaselArea.swiss a ainsi lancé l’appli «Connecting Innovators». Chaque année, une dizaine d’évènements BaselArea.swiss sont organisés dans le Canton du Jura.

L’appli BaselArea.swiss met en relation les innovateurs, tout en soutenant une idée novatrice. Son utilisation est simple: après avoir téléchargé l’appli sur Google Play ou dans l’App Store, il suffit de se connecter avec son compte LinkedIn et de compléter son profil. Une liste des participants à l’événement s’affichera, avec noms et photos, filtrés en fonction de leur proximité, ce qui facilitera les rapprochements. Chacun pourra voir quels utilisateurs assistent aux mêmes événements; de plus, il sera plus aisé pour les spécialistes d’entrer en contact avec des personnes ayant des intérêts similaires ou pour les entrepreneurs de se mettre en rapport avec des investisseurs potentiels.

Le réseautage simplifié
A l’origine, le développeur et fondateur de SAS Papott, Maxime Vitrey, avait l’ambition d’améliorer notre capacité à communiquer les uns les autres de manière générale. Il a alors conçu une application ouverte qui permet à tous les utilisateurs ayant créé un profil de voir qui se trouve à proximité, et faire en sorte qu’il soit facile pour tout le monde d’entrer en contact avec d’autres personnes. La technologie recèle un fort potentiel pour le réseautage lors de conférences, car il n’est pas toujours aisé d’entrer en contact avec d’autres participants que l’on ne connaît pas encore. Les défis sont multiples: les groupes de personnes qui restent ensemble parce qu’ils se connaissent déjà; les étiquettes nominatives qui sont difficiles à lire; l’acte un peu impoli d’interrompre des gens qui sont en pleine conversation. Et, last but not least, trouver les personnes à qui il serait judicieux de parler parce que l’on partage le même centre d’intérêt.

Pour BaselArea.swiss, l’appli permet d’offrir un service encore plus efficace aux participants aux quelque 70 événements proposés chaque année. Elle contribue à renforcer l’une de ses disciplines clés, de créer une culture ouverte et favorable aux entreprises - un réseau solide avec des membres qu’il est facile de contacter.

Vous aussi prenez part aux évènements mis sur pied par BaselArea.swiss et téléchargez l’appli afin de développer votre réseau. Chaque année, sur la septantaine d’évènements, une dizaine ont lieu dans le Canton du Jura.

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.