Promotion économique du Canton du Jura
Promotion économique du Canton du Jura
Jura.chPromotion économique du Canton du Jura

COVID-19 : BILAN INTERMEDIAIRE DES SOUTIENS ALLOUéS AUX ENTREPRISES JURASSIENNES

Mars 2021  -

Le Département de l’économie et de la santé dresse un bilan intermédiaire des aides financières octroyées depuis le début de la crise en mars 2020.

A ce jour, 391 demandes de soutien aux cas de rigueur ont été enregistrées. Sur ce total, 266 demandes ont été acceptées et 95 ont été refusées. 30 demandes sont par ailleurs en cours de traitement, soit parce que les demandes viennent de parvenir au Service de l’économie et de l’emploi en charge de traiter les demandes, ou parce que des informations manquantes sont en cours d’obtention. Précisons que sur l'ensemble des 391 dossiers examinés, 49% concernent des établissements hôteliers ou de restauration.

En principe, les dossiers sont traités, s’ils sont complets, rapidement et le versement de l’aide intervient dans les 5 jours ouvrables suivant le dépôt de la demande.

Au niveau des autres soutiens économiques mis en place par le Gouvernement jurassien depuis le début de la crise sanitaire, il convient de mentionner :

  • soutien administratif de 500 francs : 880 demandes acceptées sur un total de 892 demandes pour un montant de 446'000 francs versé,
  • soutien pour projets innovants : 7 demandes acceptées sur un total de 14 demandes pour un montant de 929'500 francs, dont 750'000 francs dans l’opération de soutien au commerce local à travers les bons de l’Association du Commerce jurassien,
  • pack « Mesures spécifiques » : 46 demandes acceptées pour un montant de 508'898 francs versé. Ces aides visent principalement à soutenir les efforts des entreprises innovantes en difficulté dans le but de profiter du manque de commandes pour continuer à innover et prospecter de nouveaux marchés.

Retrouvez de plus amples détails sur les soutiens alloués aux entreprises jurassiennes dans le document à télécharger ci-contre.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.