Face aux bouleversements économiques liés à la situation sanitaire, le CSEM propose pour la deuxième année consécutive une version « augmentée » de son concours CSEM Digital Journey, pour soutenir la relance économique des PME Suisses. Cette année encore, deux entreprises suisses pourront bénéficier d’un accompagnement technologique d’un montant de 100’000 francs chacune, afin de concrétiser un projet de transformation digital
Lancé en 2018, le concours CSEM Digital Journey vise à stimuler la digitalisation des PME suisses. Il offre à une entreprise de moins de 250 employés la possibilité de réaliser un rêve digital, en puisant dans le catalogue des technologies du CSEM. Désignée par un jury d’experts, la société qui remporte le concours bénéficie du soutien et des conseils des spécialistes du centre, pour un montant de 100'000 francs.
Pour la deuxième fois, le CSEM a élargi son offre et décidé de permettre à deux entreprises suisses de bénéficier de cet accompagnement. « La transformation digitale offre de magnifiques opportunités aux PME ouvertes à revoir en profondeur leur modèle économique et leurs processus. Le CSEM peut offrir des technologies digitales adaptées aux besoins spécifiques de ces entreprises », explique Alexandre Pauchard, CEO du CSEM.
Les PME souhaitant participer au CSEM Digital Journey ont jusqu’au 6 septembre 2021 pour soumettre leur dossier. Les cinq finalistes seront désignés en octobre. Les gagnants de l’édition 2021 seront révélés lors d’un événement organisé en parallèle des Swiss Digital Days, en novembre prochain.