Promotion économique du Canton du Jura
Promotion économique du Canton du Jura
Jura.chPromotion économique du Canton du Jura

Echanges linguistiques entre apprentis : et si votre entreprise prenait part au programme ?

Best friends guys and girls millennial having genuine unplugged fun at urban area in Berlin city - Friendship and youth concept with young people teenagers sharing time outdoors - Teal orange filter Mars 2020

Parfaire son allemand et se confronter à une autre culture sont les principaux objectifs du programme d’échange d’apprentis. Inspiré par la réussite du modèle de la maturité bilingue du lycée cantonal jurassien et du lycée régional de Laufon, le programme établi par les promotions économiques du Laufental-Schwarzbubenland et de l’Agglomération de Delémont permet aux apprentis jurassiens et à ceux de la région laufonnaise voisine de faire des échanges linguistiques interentreprises sur la base de l’expérience de CTC Analytics AG et Humard Automation SA. L'échange, confirmé par un certificat, permet en outre aux apprentis d'acquérir de l'expérience et d'élargir leurs horizons dans une région si proche et pourtant culturellement différente.

A ce jour, une dizaine d’entreprises de la région, six employeurs laufonnais et trois de l’Agglomération delémontaine, se sont annoncées pour offrir cette possibilité d’échange à leurs apprentis. Le projet vise également à renforcer encore davantage la zone économique Laufental – Schwarzbubenland – Agglomération de Delémont. Il est soutenu par les promotions économiques du Jura et de Bâle-Campagne, en partenariat avec les Chambres de commerce du Jura et des deux Bâle.

D'autres entreprises, notamment de la région de Delémont, sont les bienvenues pour se joindre au programme et faire profiter leurs apprentis de cette expérience. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Votre contact

Promotion économique
Philippe Marmy
Chef de projet secteur Entreprise
2800 Delémont
philippe.marmy@jura.ch
T + 41 32 420 52 10

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.