Promotion économique du Canton du Jura
Promotion économique du Canton du Jura
Jura.chPromotion économique du Canton du Jura

Les gagnants de l’édition 2020 d’i4Challenge sont connus

i4challenge 2020 Décembre 2020

i4Challenge est un programme d’accélération pour les PME, start-up et les nouveaux projets. Il est axé sur les solutions innovantes, les nouvelles approches et les produits ou services de la prochaine génération pour la transformation industrielle 4.0.

i4Challenge offre une plateforme pour aider les innovateurs à promouvoir leurs produits ou services d’industrie 4.0. De plus, les participants bénéficient d’un accès à des partenaires, des mentors, des collaborateurs et des clients potentiels, et ont accès à un programme de mentorat grâce à Basel Area Business & Innovation. La Région Basel Area propose un écosystème de soutien permettant de s’attaquer à la transition de l’industrie manufacturière vers des technologies intelligentes centrées sur le client et des méthodes de production durables.

Le jury d'experts de l'i4Challenge a élu les lauréates de l'année 2020. Les solutions de l'industrie 4.0 proposées vont de l'impression 3D à de nouveaux modèles économiques et sociétaux en passant par l’IdO, les analyses Big Data, l'IA, la robotique, workplace 4.0 et la production intelligente.

Le concours i4Challenge était ouvert aux entreprises suisses, allemandes de la région du Rhin supérieur dans le Baden Wurtemberg, et alsaciennes. 32 candidates avaient proposé des solutions du secteur de l’industrie 4.0 et de la transformation numérique. Le jury d’experts a réalisé une présélection, dont 6 font partie des projets gagnants. L’édition 2020 du concours comportait pour la première fois une catégorie New Ideas. 40 étudiants, intrapreneurs, entrepreneurs et équipes technologiques ont postulé.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.