Promotion économique du Canton du Jura
Promotion économique du Canton du Jura
Jura.chPromotion économique du Canton du Jura

Les start-up gagnantes d’i4Challenge 2019 sont connues

i4Challenge Octobre 2019

BaselArea.swiss

Deux start-up jurassiennes figurent parmi les lauréats d’i4Challenge 2019, mis en place par BaselArea.swiss. Ce challenge offre un soutien complet et une plateforme pour le développement de leurs activités à six PME et start-up de Suisse, d’Alsace ou du pays de Bade (Allemagne).  Un jury d’experts indépendants a analysé les différentes candidatures reçues.

Les start-up et PME sélectionnées ont l’occasion d’exposer sur l’espace commun mis en place par BaselArea.swiss lors du salon Industry 4.0 qui se déroule à Mulhouse les 19 et 20 novembre 2019. C’est pour elles une occasion unique de tester leurs innovations dans un environnement réel, de recevoir les commentaires d'experts mais surtout de promouvoir et vendre leurs produits et services. BaselArea.swiss offre également aux six lauréats l'accès à son réseau, un programme de mentorat personnalisé et des espaces de travail collaboratif pour une période de six mois ainsi que d'autres services en tandem avec ses partenaires.

Parmi les six PME et start-up lauréates, deux viennent du canton du Jura : Crevoisier SA (Les Genevez) a développé une machine de polissage, la C710, qui, à l’aide d’un robot collaboratif, est capable de reproduire après un apprentissage simple, le mouvement de l’opérateur. Crevoisier développe et produit des équipements pour des secteurs tels que la technologie médicale, l’horlogerie, l'automobile et la microtechnique.

De son côté, LCB Sàrl (Courtedoux) est active dans les domaines de l'interface homme-machine ainsi que dans le développement logiciel et électronique. LCB a été récompensée pour son développement de « l’i4 », une interface Machine-IT polyvalente pour l’industrie 4.0.

Le groupe de start-up gagnantes comprend également qiio Sàrl (Zurich) qui développe des solutions pour l'Internet des objets (IoT), Arviem SA (Baar) un fournisseur de solutions de gestion de la chaîne logistique, la société allemande United Planet Sàrl (Fribourg-en-Brisgau) éditrice de logiciels pour les applications industrielles 4.0 et UniteLabs SA (Bâle) qui fournit des solutions d'automatisation pour le secteur des sciences de la vie.

 

Salon BE 4.0 pour l’industrie 4.0 à Mulhouse

BE 4.0 représente l’un des rendez-vous majeurs des fournisseurs européens de solutions pour l’industrie 4.0. La 5e édition de ce salon offre une plateforme permettant aux 270 exposants de Suisse, de France et d'Allemagne mais également du Québec, d’Espagne et des Pay-Bas de présenter leurs toutes dernières innovations en matière d’industrie 4.0. Les 4'000 visiteurs attendus pourront également assister à plus de 50 conférences, les 19 et 20 novembre 2019 à Mulhouse. 

Votre contact

BaselArea.swiss
Sébastien Meunier
Responsable Transformation industrielle & Entreprenariat
T 061 295 50 15
sebastien.meunier@baselarea.swiss

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.