Promotion économique du Canton du Jura
Promotion économique du Canton du Jura
Jura.chPromotion économique du Canton du Jura

NextDay.Vision, premier locataire du Switzerland Innovation Park Basel Area - site Jura

Philippe Kapfer, Nextday.vision, SIP Octobre 2019 - Philippe Kapfer, CEO NextDay.Vision.

Un mois avant l'ouverture officielle, le site jurassien du Switzerland Innovation Park Basel Area a accueilli son premier locataire : NextDay.Vision, une start-up jurassienne qui installe son bureau au parc. L'entreprise a également été l'un des gagnants du i4Challenge 2018.

Etre dans le Jura présente des avantages pour l'entreprise : les clients et partenaires de Bâle, Berne, Neuchâtel, Genève et Paris sont facilement accessibles en train. La proximité des nombreuses PME du Jura permet en outre de déployer et d'améliorer facilement de nouveaux produits en les adaptant aux besoins des clients. Pour Philippe Kapfer, le site jurassien du parc d’innovation est l'endroit idéal pour innover, partager et se développer. «Nous sommes convaincus que le Switzerland Innovation Park Basel Area nous aidera à créer de nouveaux partenariats et à trouver de nouveaux clients». Il apprécie les efforts déployés par le Canton pour attirer et retenir les entreprises innovantes. «Nous sommes l'un de ces innovateurs. Il n'y a aucune raison pour nous d'aller ailleurs», dit M. Kapfer.

Philippe Kapfer est un spécialiste de la cybersécurité et auteur d'un livre sur le piratage interne. Il a fondé sa start-up pour développer des solutions logicielles en sécurité informatique en 2017. NextDay.Vision propose également des services de conseil en sécurité informatique ainsi que des conférences et des formations sur la sensibilisation à la sécurité. NextDay.Vision a récemment lancé son premier produit : L'API OtpOne remplace les mots de passe dans les applications d'entreprise. «Nos prochains projets sont de développer des outils liés à notre technologie afin d'offrir plus de confort et de sécurité aux entreprises informatiques. De plus, nous voulons développer les audits de cybersécurité et sensibiliser le public afin de protéger les PME locales contre les pirates informatiques». La start-up collabore également avec un revendeur au Canada pour ouvrir de nouveaux marchés.

Le CEO espère une communauté prospère dans le parc d'innovation et attend de trouver des profils et compétences complémentaires afin de travailler ensemble et créer quelque chose de nouveau. Philippe Kapfer apprécie également les autres qualités du Jura : «La région est magnifique».

En savoir plus

Nextday.vision, BaselArea, Jura, innovation, innovation park

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.