Promotion économique du Canton du Jura
Promotion économique du Canton du Jura
Jura.chPromotion économique du Canton du Jura

SwissRenov: lancement bien amorcé pour le projet soutenu par Innosuisse.

SWISS RENOV - 1

Au début de cette année, le projet SwissRenov a été lancé et trois sous-projets ont déjà débuté. Structuré en 8 sous-projets, ce Flagship, soutenu par Innosuisse, durera 4 ans. Il vise la réhabilitation durable et la valorisation de sites industriels, en particulier des friches industrielles du canton du Jura.

Trois sites démonstrateurs sont représentés : CONDOR à Courfaivre, FLASA à Alle et SAFED à Delémont. Le projet, accueilli par la HE-Arc gestion à Neuchâtel et propulsé par Creapole SA, comprend la participation de 31 partenaires au total, dont huit instituts et une vingtaine de partenaires de mise en valeur. Une majorité de ces partenaires sont des entreprises jurassiennes. Ce projet représente donc une véritable opportunité pour le canton du Jura, qui peut ainsi se positionner comme pionnier dans ce domaine. L’objectif est en effet de répliquer ailleurs en Suisse les expériences réalisées dans notre région.


Les trois sous-projets qui ont débuté visent l’analyse des friches et des besoins territoriaux, l’analyse préliminaire des bâtiments et la modélisation de ces derniers. Comme la communication vers l’extérieur, mais aussi entre les partenaires, constitue un enjeu majeur, le site web du projet a été mis en ligne et une page Linkedin a été créée pour informer au fur et à mesure les différents publics qui seront impliqués dans SwissRenov.

En savoir plus

HE-Arc Gestion, hôte du projet:
Prof. Nicolas Babey
nicolas.babey@he-arc.ch

Coordination du projet:
GoCircular
Mme Sandra von Kaenel
sandra.vonkaenel@go-circular.ch

Promotion du projet:
Creapole SA
Mme Gladys Winkler Docourt
gladys.winkler@creapole.ch

Retour en haut de page
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.