Toute entreprise qui ne possède pas de CRM a certainement été contactée par des éditeurs ou intégrateurs pour faire le pas et mettre en place ce logiciel miracle qui va booster les ventes. Celles qui en ont un se demandent peut-être quelle est la valeur ajoutée de toutes ces heures passées à alimenter le CRM en données diverses et variées.
Quels sont les enjeux actuels du suivi de la relation client et comment générer de la valeur à l’aide d’outils de type CRM ?
Lors de ce workshop organisé par Basel Area Business & Innovation et la Haute-Ecole Arc, les participantes et participants seront confrontés aux différentes perspectives sur les CRM et auront l’occasion d’échanger des bonnes pratiques avec d’autres acteurs de la région, quel que soit leur degré de maturité dans le domaine.
Programme |
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12:30 | Introduction Maria Sokhn, Haute-Ecole Arc Sébastien Meunier, Basel Area Business & Innovation |
12:40 |
La relation client à l’ère du digital |
12:50 | L’accueil d’un CRM : espoirs, désillusions et cohabitation Jérôme Brügger, Salesforce Technical and Integration Architect, IBM |
13:00 |
La gestion de la relation client : générer de la valeur et en mesurer l’effet |
13:10 |
Echanges et bonnes pratiques |
13:40 | Conclusion Cédric Gaspoz Sébastien Meunier |